Archives du blog

dimanche 30 septembre 2012

A défaut de murs...des portes...

Les blocs portes ont été posés. Cela permet de se donner une première impression des futures pièces et encore une fois cela fait petit, vraiment petit. Normal nous dit on, oui peut être, en attendant ça fait vraiment petit.




Suite à l'isolation du plafond, je me pose des questions quant à l'isolant en contact avec le conduit de fumées, à première vue ça ne me parait pas normal, il va falloir que je creuse la question, ce serait dommage de faire flamber la maison à la première buche !




mardi 25 septembre 2012

Isolation du plafond

Après la pose des suspentes hier, c'est au tour de l'isolation. Le produit est du Isover G3.





lundi 24 septembre 2012

Les affaires reprennent !

Après une looooooongue pause, les choses sérieuses commencent ! Aujourd'hui pose des suspentes afin de préparer le plafond. Demain il est prévu que l'électricien passe ses câbles et pose de l'isolation.

Place aux photos




dimanche 23 septembre 2012

Notre futur poêle 2

Alors que nous étions sûr quant à notre choix de poêle, une publicité reçu à la maison à tout remis en cause.
Nous avons flashé sur un modèle de chez Brisack, le MONTANA. Les caractéristiques sont à peu près les même, Brisach serait de meilleur qualité d'après les informations que j'ai pu lire à droite à gauche. Alors nous avons reçu un devis, et c'est plus cher que l'Invicta, mais ça on s'en doutait.
Notre chance est que dans deux semaines aura lieu le salon de l'Habitat, une occasion pour pouvoir négocier le prix.
Voici le MONTANA de chez Brisach


samedi 15 septembre 2012

Notre futur poêle

Aujourd'hui nous avons fait le choix de notre futur poêle, ce sera un Invicta, le Moaï. La semaine prochaine nous aurons le devis pour son installation.
Voici la bête


mercredi 12 septembre 2012

Puit de lumière en place

Et bien enfin, c'est la rentrée sur le chantier. Aujourd'hui le puit de lumière de la cuisine a été mis en place. Le gain est luminosité est indéniable, bon en même c'était le but l'inverse aurait été décevant. C'est le petit plus qui fera la différence...j'espère...
Place aux photos